Nettoyage de poêle à granulés à Brueil en vexin

Nettoyage de poêle à granulés

Poele à granulés

VJ Poêles effectue un nettoyage en profondeur à Brueil en vexin !

Nous effectuons le nettoyage en profondeur de poêle à granulés à Brueil en vexin. Nous offrons un service de qualité et nos techniciens sont certifiés.

Notre service de nettoyage à Brueil en vexin comprend aussi une inspection complète de votre poêle à granulés pour prévenir les futurs dommages.

Poêle à granulés - Avant Apres

Pourquoi nettoyer un poêle à granulés à Brueil en vexin ?

L’un des principaux arguments de vente des poêles à granulés est le fait que les granulés brûlent plus proprement que les autres sources de combustible. Bien que cela soit vrai, cela ne signifie pas qu’ils brûlent complètement sans aucun résidu. Comme pour tout combustible brûlant, les cendres, la suie et la créosote s’accumuleront à l’intérieur du poêle à Brueil en vexin. Heureusement, vous pouvez atténuer une certaine accumulation de résidus en utilisant un granulé de meilleure qualité. Néanmoins, des nettoyages réguliers de votre poêle à granulés à Brueil en vexin sont nécessaires. Au fil du temps, les résidus à l’intérieur de l’appareil peuvent devenir un risque d’incendie.

Enfin, on peut supposer que la raison pour laquelle vous avez un poêle à granulés est de tirer parti de la rentabilité. Plus le poêle est sale, moins il brûle et chauffe efficacement, et plus il vous coûtera cher à long terme.

Nettoyage Poêle à granulés

Les poêles à granulés nécessitent un entretien annuel ou toutes les deux tonnes de granulés brûlés à Brueil en vexin. Notre liste de nettoyage non exhaustive du nettoyage des poêles à granulés à Brueil en vexin comprend généralement :

  • Nettoyage la chambre de combustion à Brueil en vexin, y compris, le creuset, le pot de combustion, l’ensemble d’allumage, les murs coupe-feu, les chambres de tirage, les orifices d’échappement et les échangeurs de chaleur
  • Nettoyage des cendres des tuyaux d’évacuations à Brueil en vexin
  • Lubrification et nettoyage des moteurs à convection et à combustion à Brueil en vexin
  • Inspection du câblage électrique, des commutateurs de chaleur et des capteurs de vide à Brueil en vexin
  • Test des capteurs électriques et l’allumeur à Brueil en vexin
  • Inspection de la vis sans fin à Brueil en vexin
  • Vérification des interrupteurs de pression et de verrouillage à Brueil en vexin
  • Nettoyage des portes vitrées et démarrage de poêle à Brueil en vexin pour s’assurer que tout fonctionne correctement

Service de nettoyage complet à Brueil en vexin

  • Nettoyage en profondeur du tuyau de cheminée en passant une brosse vers le bas
  • Nettoyage du ventilateur de convection et du ventilateur de combustion à Brueil en vexin
  • Nettoyer les chambres à air du poêle à Brueil en vexin
  • Inspectez le joint de porte et le joint de fenêtre et changez-les si nécessaire
  • Essuyer les moteurs et le poêle à Brueil en vexin
Nettoyage Poêle à granulés

Après avoir nettoyé le poêle à Brueil en vexin, nous le faisons également fonctionner pour nous assurer que tous les composants du poêle sont en bon état de fonctionnement. Bien que les poêles à granulés autonomes ne soient pas utilisés pendant les mois les plus chauds de l’année à Brueil en vexin, cela ne signifie pas qu’il n’est pas essentiel de les faire inspecter et nettoyer avant leur première utilisation. Au contraire, il est encore plus important d’effectuer un entretien régulier pour détecter les problèmes avant qu’ils ne se transforment en crise.


Processus de nettoyage à Brueil en vexin

Pour nos techniciens certifiés, un nettoyage de votre poêle à granulés à Brueil en vexin est également l’occasion d’une inspection mécanique et de sécurité, souvent exigée par votre assurance habitation. Nos techniciens certifiés commenceront par une inspection visuelle de votre unité. Cette inspection visuelle à Brueil en vexin comprend l’examen des défauts visibles, l’accumulation de cendres et toute décoloration à l’extérieur du poêle qui peut indiquer que l’appareil ne fonctionne pas efficacement.

Nettoyage Poêle à granulés

Nos techniciens procèderont soigneusement au nettoyage complet à l’intérieur et à l’arrière de votre poêle à granulés à Brueil en vexin. Après l’inspection visuelle et l’aspiration, notre technicien passera en revue une liste de contrôle de nettoyage détaillée. Les déflecteurs, au centre, à droite et à gauche seront retirés pour exposer le tube de descente, le chemin d’échappement et la boîte à feu pour l’aspiration.

Poêle à granulés

Lors du nettoyage complet à Brueil en vexin, les parois du conduit d’évacuation seront nettoyées avec une brosse fine et notre technicien accédera au tube d’alimentation en enlevant le couvercle de la tarière situé à l’intérieur de la trémie. De là, la trémie et le tube d’alimentation pourront être soigneusement aspirés et nettoyés. Ensuite, le pot de combustion sera retiré et nettoyé avec un outil de nettoyage de pot de combustion conçu pour briser les dépôts qui s’y accumulent lors d’une utilisation normale à Brueil en vexin.

Une fois que l’unité a été complètement nettoyée, Notre technicien certifié effectuera un cycle de démarrage complet avec votre poêle à granulés à Brueil en vexin pour s’assurer qu’il fonctionne comme il se doit. Enfin, il vous fournira un rapport d’inspection qui vous informera de tout problème ou réparation imminente, ainsi que des recommandations futures.

Maintenance de poêle à Brueil en vexin


L’effort que vous déployez pour entretenir votre poêle à granulés à Brueil en vexin pendant la saison de chauffage affectera directement le coût et la quantité de main-d’œuvre nécessaires au nettoyage annuel. Pour que vos coûts de nettoyage annuels restent bas et que votre poêle à granulés fonctionne efficacement, les éléments d’entretien suivants doivent être effectués au moins une fois par semaine pendant l’utilisation de l’appareil :

  • Vider le bac à cendres à Brueil en vexin
  • Recherchez les « clinkers » à Brueil en vexin (dépôts de cendres fondues qui peuvent perturber la circulation de l’air dans votre unité)
  • Retirez toute accumulation de suie à l’intérieur du poêle avec une brosse métallique
  • Nettoyez l’échangeur de chaleur selon les instructions du fabricant
  • Nettoyer la vitre à Brueil en vexin
  • Vérifiez périodiquement la flamme pour vous assurer qu’elle est blanche ou jaune vif
  • Laissez le tube de la tarière se vider complètement à l’occasion pour éviter une accumulation de débris de granulés.
  • À la fin de la saison, déchargez les granulés inutilisés qui absorbent l’humidité et provoquent la rouille à l’intérieur de l’unité.
Poêle à granulés avant
Poêle à granulés après

Facteurs de coût

Lorsque vous engagez un professionnel certifié pour nettoyer votre poêle à granulés à Brueil en vexin, plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour fixer le coût de nettoyage de votre poêle à granulés. Par exemple, avez-vous été proactif avec le programme d’entretien recommandé par le fabricant ? Bien qu’un nettoyage en profondeur par un professionnel ne soit nécessaire qu’une fois par an, l’entretien hebdomadaire et l’élimination des cendres réduiront le coût de votre nettoyage annuel à Brueil en vexin.

Le type de granulés que vous utilisez est également important. Les granulés de haute qualité brûlent plus chaud, laissent moins de résidus et produisent moins de « clinkers » (petits dépôts provenant des cendres fondues et durcies).

Pour des raisons évidentes, le nettoyage d’un poêle à granulés autoportant sera plus simple et moins coûteux qu’un insert à Brueil en vexin. Si un insert doit être retiré de son emplacement, nettoyé, puis remplacé, ces étapes supplémentaires seront prises en compte dans les coûts de main-d’œuvre. De plus, que votre unité soit alimentée par le haut ou par le bas peut affecter le coût de la main-d’œuvre de votre nettoyage annuel. En règle générale, les unités à alimentation par le bas sont plus faciles à nettoyer. Si vous ne suivez pas les nettoyages hebdomadaires, les poêles à alimentation supérieure à Brueil en vexin peuvent prendre un peu plus de temps à nettoyer car les cendres et les « clinkers » peuvent facilement s’accumuler dans les grilles.